Nettoyage - Traitement hydrofuge

C'est au printemps que l'on préconise d'utiliser un produit anti mousse. En effet, après l'hiver, il arrive que le lychen, les algues et les mousses se soient accumulées sur celui-ci. Pour éviter que cela ne l'abime, il est donc conseillé de nettoyer sa toiture avec un produit anti mousse adapté à la nature des tuiles de son toit.

Pour terminer, bous appliquons un produit hydrofuge. Ce dernier va vous permettre d'imperméabiliser votre toiture. Cette étape est importante pour maintenir celle-ci en bon état, mais aussi pour faciliter le nettoyage du toit la prochaine fois que vous vous y attèlerez.

 

Sachez que certains de nos produits sont 2 en 1 et qu'ils permettent ainsi d'économiser du temps. Leur formule à la fois anti mousse et imperméabilisante ne nécessite donc aucun rinçage et leur concentration leur offre ainsi un effet à la fois curatif et préventif.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour choisir le produit anti mousse le plus adapté à la nature de votre toit.

Démoussage de toiture:

La mousse n'est clairement pas l'alliée de votre toiture ! Elle s'accumule sur le toit et peut engendre de nombreux problèmes. Pour la chasser, un simple démoussage peut suffire. Un bon conseil ? Laissez votre démoussage de toiture entre les mains d'un professionnel ! En effet, vous allez voir que le coût pour faire démousser une toiture reste très abordable pour un particulier. Il serait donc dommage de négliger le bon entretien de votre toiture.

Un démoussage de toiture : pour quoi faire ?

L'apparition de mousse sur une toiture est une chose tout à fait naturelle. Avec les intempéries, l'humidité et les chutes de feuilles, la mousse apparaît sur la plupart des toitures qui ne sont pas traitées.

Si l'effet de la mousse de toiture est nul au départ, il faut savoir qu'une toiture couverte de mousse peut finir par développer des problèmes d'étanchéité, et donc entraîner des infiltrations d'eau.

Dès lors, il faut comprendre qu'un démoussage de toiture aura de multiples intérêts :

  • Supprimer la mousse et les déchets qui pèsent sur votre toiture.
  • Éviter les problèmes d'infiltration d'eau.
  • Redonner à la toiture un aspect neuf.
  • Éviter que la mousse de toiture apparaisse de nouveau.

Il faut bien comprendre que la mousse menace l'intégrité de votre toiture à long terme. Ainsi, le coût d'un démoussage de toiture sera forcément un bon investissement, puisqu'il vous évite de payer plus cher à l'avenir dans une rénovation complète.

Quel prix pour faire démousser une toiture ?

 

La bonne nouvelle est que les tarifs d'entretien d'une toiture restent très raisonnables. En effet, une entreprise spécialisée peut vous proposer un tarif tout à fait abordable, comme nous allons le voir :

Le prix d'un démoussage de toiture au m2 ?

En moyenne, on estimer un démoussage entre 10 et 15€ du m2. Ce tarif comprend le nettoyage de la couverture du toit, ainsi que le démoussage et l'application d'un produit hydrofuge et fongicide.

Artisan hn-rénovation 

Nettoyer votre façade et la décaper.

Rénover et réparer le mur.

Traiter le mur.

Apporter les dernières finitions.

Protéger le mur pour les année